2009/09/15

Endettez Vous

Qui paye ses dettes s'enrichit.

Tout le monde connaît ce superbe proverbe, mais peu de gens en connaissent vraiment le sens caché qui se résume à ceci :

pour devenir vraiment riche vous devez emprunter de l'argent.

 

et oui cela semble stupide, mais cela résume exactement ce qui se passe dans le seul modèle économique qui permet l'enrichissement personnel.

tout part du capital que vous devez emprunter.

 

mais lisez la suite....

 

 

S'enrichit celui qui rembourse ses dettes.

S'enrichit donc celui qui a fait un achat qu'il doit rembourser.

Notion de paye = je dois mettre en place un système qui me paye mes dettes, donc je dois créer des actifs pour payer ces dettes.

Donc je dois transformer mes dettes en actifs

Ces actifs doivent répondre à la loi de l'offre et de la demande.

S'enrichit celui qui se fait payer pour rembourser ses dettes.

Enrichir = notion de valeur ajoutée, donc mes dettes peuvent créer de la valeur ajoutée.

traduction:

ma dette produit de la valeur, cette valeur répond à une demande. Les gens sont prêt a payer pour faire usage de cette valeur (car ils n'ont pas compris qu'ils jettent de l 'argent par la fenêtre, il ferait mieux d'acquérir cette valeur) cette valeur me fait vivre et paye ma dette.

conclusion :

1) j'obtiens la propriété de cette valeur

2) cette valeur m'a fait vivre pendant le remboursement de la dette.

3) a la fin de la dette cette valeur est encore productive les gens continue a payer pour cela et cet argent ne rembourse plus la dette mais m'enrichit.

 

 

Je gagne du temps et de l'argent.

Car le temps c'est de l'argent :-)

mais cela est une autre histoire ....

 

pensez y,

réfléchissez,

endettez vous,

devenez riche :)

Aucun commentaire:

lala moulati ana9a maghribia