77 milliards soit les 2/3 tiers pour Google: on peut bien parler d'une hégémonie ancienne qui se poursuit et s'intensifie! (triple d'ailleurs...) . En effet, le géant de Mountain View prend des parts de marché à Yahoo et Microsoft puisqu'il augmente de 58% alors que les 2 autres ne croissent que de 2% et 8% sur des volumes beaucoup plus faibles. A noter que le sino-chinois Baidu vient au rang 3 entre Yahoo et MS: l'orientalisation du web prédite par Yahoo et déjà récemment évoquée est encore prouvée!
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Google "distille" ensuite à partir de ces recherches un milliard de visites par mois vers les sites de la presse: il l'a parfaitement réussit sa ré-intermédiation du 4ème pouvoir, ce qui lui vaut les foudres des éditeurs en ce moment .... comme toujours!
Géographiquement, l'Europe est la plus grosse chercheuse avec 1/3 du marché suivie de près par l'Asie: les USA sont maintenant seulement à la 3 ème place. Les sud-américains sont les plus actifs avec 130 recherches mensuelles par internaute.
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Une nuée de chiffre à mettre en réserve pour donner du contexte à des analyses ultérieures...
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
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